Transalpes - Etape 13

Samedi 17 février 2001

Grand final aux Contamines. C'est la fête pour tout le groupe que j'ai invité. Mes "Gamins" comme je les appelle, vont une fois de plus être à la hauteur pour accueillir ces handicapés et leur donner du bonheur et du rêve.

L'organisation décide de faire partir ce final en ligne. Il s'agit de s'élancer, les huit attelages, tous en même temps. Pour un tel spectacle, que je trouve un peu risqué, je n'attèle que quatre chiens. Ganac, Inlet, Iqaluit et Kayak.
Le soleil n'est pas de la partie, comme pour désapprouver lui aussi, ce genre de départ. Mais peu importe. Cette Trans-Alpes PEV 2001 fini dans une belle ambiance et tous les jeunes se régalent les yeux et se remplissent d'images inoubliables. Mes "Gamins" se prêtent volontiers à cette grande fête qui se termine à nouveau par un repas souper au Gîte du Champel avec la présence de Daphné, Stéphane Victor et de Denise Valeyre.

Avant de vous quitter sur ces pages, je remercie tout le monde de leur aide et leur soutien. Tout particulièrement Mme Herrewyn, qui a collaborée pour l'accueil des groupes aux Contamines.
Mais aussi, Sandrine, Olivier et Manu, mon équipe tout au long de ces deux semaines passées ensembles.
Et pour finir, tous les autres qui me suivent depuis de nombreuses années.

Mon souhait le plus cher est que cette Traversée des Alpes, reste dans l'esprit de Paul-Émile Victor et ne devienne pas qu'un spectacle mais reste aussi une belle leçon de partage et de rencontre.
Bien sûr, il important pour cela, que les nombreux médias soient de la partie pour relater cette merveilleuse aventures.

Mais le rêve ne doit jamais s'arrêter, alors je continuerai à parcourir pour vous les grands espaces blancs et en 2003 ce sera "Objectif Groenland".

À suivre...